Actualités

Edito

06/10/2015 - Communication

Catalyseur N91- Octobre 2015

« Formidable Jeunesse », nous l’avons rencontrée sur le campus HEC les 26 et 27 août à l’Université d’Eté du Medef où se sont succédés expériences et témoignages très réconfortants sur la détermination des générations montantes à relever les grands défis : mondialisation et digitalisation de l’économie, révolutions technologiques, tensions géopolitiques, changement climatique…

« Formidable Jeunesse » qui toutefois semble pessimiste sur notre capacité à résoudre dans les 10 ans à venir nos problèmes d'environnement. Seul 40 % y croient dont 17 % chez les jeunes français.

 C’est dans ce contexte que va se tenir en décembre prochain la COP21 sur le changement climatique. Événement qui constitue certainement une opportunité à saisir pour souligner aux jeunes… et aux moins jeunes aussi, tout l’apport de la Chimie en matière de transition énergétique et dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 Ainsi, parmi les nombreuses initiatives engagées par notre organisation, nous embarqueronsmardi 6 octobre, Gare de Lyon, voie M, dans « le Train du Climat » qui sillonnera la France jusqu’au 25 octobre.

 Venez nombreux Gare de Lyon présenter vos réalisations qui honorent notre Profession.

 Venez aussi soutenir le prochain Village de la Chimie qui se tiendra les 12 et 13 février 2016 ou nous recevrons cette "Formidable Jeunesse " avide de connaître vos métiers et notre industrie.

Gilles le Maire
Délégué Général
UIC Ile-de-France

Facebook