Actualités

Briser le mur de l'ignorance

03/01/2019 - Communication

Vu dans le Catalyseur n°104- Janvier 2019

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous adresser en « Avant-Première » notre lettre d’information « Le Catalyseur » du mois de janvier 2019.

Nous vous invitons tout particulièrement à prendre connaissance de l’éditorial de Daniel Weizmann, Président de France Chimie Île-de-France qui conclut son propos dynamique dans ces termes :  « Avec nos énergies conjuguées gageons que 2019 soit riche de nouveaux projets et sachez compter sur nous pour vous accompagner sur le long terme ».

Nous vous recommandons également une lecture attentive de l’article de Bernard Bigot, Directeur Général de l’Organisation ITER,  Président de la Fondation de la Maison de la Chimie  qui appelle à « Briser le mur de l’ignorance » et à « Donner l’écho d’une chimie multiple, productrice de richesses, de mieux-être et de sécurité ».

En page intérieure, découvrez l’interview de Gilles le Maire, Délégué Général de France Chimie Île-de-France, suite à son intervention à la conférence organisée par l’Université Paris-Est Créteil, « l’industrie verte : nouveaux défis, nouveaux métiers ! ».

Vous apprécierez aussi les formidables réalisations des entreprises lauréates aux Trophées « Chimie Responsable » 2018 remis sous la présidence de Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine en présence de Jean Luc Fugit, député du Rhône.

Enfin, en page 4, Nathalie Evain-Bousquet,  Directrice Territoriale Seine Francilienne développe les partenariats renforcés de l’Agence de l’Eau Seine Normandie avec les entreprises.

Nous profitons du présent courriel, avec Gilles le Maire et l’ensemble de l’équipe de France Chimie Île-de-France, pour vous remercier de votre confiance et vous assurer de notre engagement renouvelé lors de cette nouvelle année que nous vous souhaitons agréable et prospère.

Tiphaine Lecoeur
Rédactrice en Chef du Catalyseur

Facebook