-
- Réf. Catalyseur n°95
Numéro 95 -Octobre 2016
Au-delà de l’éditorial de Gilles le Maire, Délégué Général, qui rend hommage à l’ampleur de l’engagement des entrepreneurs de notre Profession qui « y croient et agissent », Maria Ternard, Directrice de Quad-Lab et administratrice de l’UIC Île-de-France, nous invite pour « répondre aux défis de l’environnement » à nous unir « pour transmettre à nos enfants une planète sur laquelle il fait bon respirer ».
De même, Frank Morel, Avocat associé, Barthélémy Avocats, aborde la question du fait religieux en entreprise, enfermé dans un « droit bavard » « subtil et peu clair » !
Mathilde Timsit, Responsable SSE, pour sa part, nous alerte sur le « risque majeur » d’une grande crue en Île-de-France et la nécessité absolue de l’ « évaluer » dans un Plan de Continuité d’Activité (PCA). La crue des mois de mai et juin derniers est révélatrice de l’impact d’un tel évènement sur vos activités : 15 000 entreprises touchées, 17 000 personnes évacuées, 1,2 milliards de sinistres estimés !
Philippe Souweine, quant à lui, nous rappelle que nous avons besoin de votre « soutien renouvelé » pour réaliser avec succès le prochain « Village de la Chimie » les 24 et 25 février 2017.
Enfin, Vincent Herviou, du Département Social et Relations Humaines, revient sur le petit déjeuner organisé avant l’été avec la CCI Île-de-France qui a réuni une centaine de participants autour de 6 entreprises (grandes, moyennes et petites) portées par l’innovation au bénéfice du développement durable.