Actualités

6 èmes Trophées Chimie Responsable - Edition 2022/2023

24/06/2022 - Santé, sécurité, environnement

Appel à candidature !

Afin de valoriser la résilience de la chimie en Centre Val-de-Loire ainsi qu’en Ile-de-France et, après le succès des précédentes éditions des Trophées « Chimie Responsable », France Chimie Centre Val-de-Loire et France Chimie Ile-de-France ont décidé de renouveler cette initiative et vous invitent à concourir aux 6èmes Trophées « Chimie Responsable » édition 2022/2023.

Ces Trophées visent à récompenser et à promouvoir les entreprises adhérentes, portées par leur stratégie RSE et les principes du « Responsible Care », qui mettent en place ou ont achevé des démarches, actions ou réalisations destinées à préserver et/ou à améliorer la santé, la sécurité, l’environnement, l’énergie et la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Les Trophées « Chimie Responsable » 2022/2023 sont également ouverts aux Entreprises Extérieures (intervenant au sein de vos entreprises) au titre du trophée « Coup de cœur ». Nous vous invitons donc à les parrainer afin qu’elles déposent un dossier.

 Les Trophées « Chimie Responsable » constituent ainsi une opportunité exceptionnelle pour promouvoir les démarches, actions ou réalisations mises en œuvre par vos entreprises et leurs collaborateurs, ainsi que par vos co-traitants, entreprises extérieures…

Ces trophées s’appuientsur la Charte mondiale du Responsible Care®, reconnue RSE sectorielle de la Chimie par l’ONU. Si vous ne l’avez pas encore signée, la cérémonie de remise des Trophées « Chimie Responsable », prévue en juin 2023 à Orléans, vous permettra de le faire.

Ces Trophées « Chimie Responsable » sont les vôtres, et trouveront toute leur dimension par l’ampleur de votre mobilisation.

Ainsi, nous vous invitons à déposer sans tarder un dossier de candidature et au plus tard le 12 octobre 2022.

Pour nous permettre d’assurer la bonne organisation de cette édition 2022/2023, nous vous remercions de nous informer de votre intention d’y participer par retour de mail et au plus tard avant le 9 septembre prochain.

Adelita AULLET, Responsable du département SSE de France Chimie Ile-de-France se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire ou pour vous accompagner dans la préparation de votre dossier de candidature : a.aullet@chimie-idf.fr

Facebook