Village de la Chime 2021

Retrouvez-nous au Village de la Chimie  11 et 12 février 2022 dans un double format (présentiel et virtuel) à l'ENCPB (Lycée Pierre-Gilles de Gennes ) Paris 13ème. sur  >> www.villagedelachimie.org

Découvrez ses métiers et ses formations !

Le « Lavoisier de l’Apprentissage »

Emploi Formation

Le « Lavoisier de l’Apprentissage » créé à l’initiative de France Chimie Île-de-France, est un prix décerné au meilleur couple « Maitre d’apprentissage (Entreprise) - Tuteur Pédagogique (Ecole) » ayant eu en charge un(e) apprenti(e) préparant une formation professionnelle liée à la chimie et/ou la biologie.

Remise du dernier Lavoisier

Le  XXIIème  "Lavoisier de l'Apprentissage" a récompensé  le meilleur couple "Maître d'apprentissage - Tuteur pédagogique" de la profession en Île-de-France lors du Village de la Chimie le 15 Février 2019.  Le prix a été remis par Gérard ROUSSEL, Président de AFI24, à Jean-Marie Chambard, Chef de département chez Sanofi, Maître d'apprentissage et Morgane Le Bras, Tuteur pédagogique, Université Paris-Diderot.

Le " Prix d'Excellence de l'Apprentissage " a été décerné à Kelly Atanasio par Françoise BRENON, représentant Danièle OLIVIER, Vice-présidente de la Fondation Internationale de la Maison de la Chimie.

Lauréats du « Lavoisier 2018 »

Maître d’apprentissage : Emmanuel Carraud - Responsable qualité chez Saint Gobain

Tuteur Pédagogique : Nourredine Bousserrhine  Maître de conférence à l'Université Paris-Est-Créteil

Prix d'Excellence de l’apprentissage 2018 : Blandine Julien, apprentie.

 

>> Palmarès depuis 1997

Facebook