-
- Réf. Catalyseur n°103
Numéro 103- Octobre 2018
« France Chimie Île-de- France : telle est notre nouvelle identité ».
C’est dans ces termes que le Président, Daniel Weizmann, introduit l’éditorial du Catalyseur du 1er octobre et nous sommes heureux de vous faire part de la décision prise par l’Assemblée Générale des adhérents réunis le 13 septembre dernier.
Cette décision, souligne Daniel Weizmann, « s’inscrit dans une volonté résolue de valoriser la dynamique de la Chimie en France » et " ses entrepreneurs engagés " en Île-de-France, "engagés pour la santé, la sécurité, l'environnement et la RSE", "engagés aussi pour l'emploi des jeunes", "engagés enfin à ouvrir leurs portes dans la semaine du 6 au 14 octobre".
Ainsi, nous vous recommandons tout particulièrement la lecture de l’article de Laurent THERET, Président Directeur Général de Coventya et administrateur de France Chimie Île-de-France , « La Chimie : captivante et incontournable ».
De même, nous attirons votre attention sur les articles :
- du Commandant Benoît Fradin, Groupement de la prévention – Chef du service chargé des risques industriels et de la DECI – Conseiller technique risque chimique , « Accidents Majeurs : le binôme sapeurs-pompiers /exploitant »
- de Patricia Boillaud, Directrice Direccte des Hauts-de-Seine : « Trophées Chimie Responsable 2018 : des initiatives ingénieuses et pragmatiques »
- d’ Anne Szymczak, Inspectrice Générale de l’éducation nationale , « La Chimie ; une place essentielle dans le développement du pays ! »
« France Chimie Île-de-France » répond à nos ambitions "pour une Chimie plus forte dans un nouvel élan ! ».